Corbelin....

Qui a entendu parler du doux village de Corbelin, dans le Nord-Isère ?
Pourtant, c'est joli, Corbelin ! C'est fier de son histoire liée à l'industrie de la soie, et il est bien agréable d'y flâner en profitant de la corbelinoise sérénité de l'existence.

Seulement voilà, le comité AURA de cyclisme, lui, allez savoir pourquoi, a entendu parler de Corbelin.
Et voilà-t-y pas qu'il a décidé d'y organiser les 1ers championnats de l'avenir de la région pour les minimes, cadets et juniors.

Et alors là, croyez moi, ça a tout de suite été le gros bordel à Corbelin : voitures, vélos, motos, piétons, monsieur qui crie dans le micro, tout ! On a eu droit à tout !!!

Mais Corbelin a su faire face : grâce à une résistance valeureuse et acharnée, les habitants ont réussi à faire battre en retraite leurs envahisseurs, car le soir même, oui, vous avez bien lu : le soir même !! tous les cyclistes, amis des cyclistes, parents des cyclistes qui braillent sur le bord de la route, vélos des cyclistes (...) avaient piteusement déserté la place pour se réfugier dans leurs sombres foyers de leurs contrées barbares.


Corbelin dimanche soir...


Alors que reste-t-il de ce haut fait d'armes ?

oui, d'accord....

ok, c'est vrai, de beaux sourires !


Nous avons donc eu droit à une belle journée de compétition entre Corbelin et Granieu, où l'Etoile Cycliste Saint-Clairoise avait tracé un beau circuit de presque 10 kms. Circuit finalement bien sélectif avec une côte de 1.2 kms à 5% et une arrivée sur 500 m de faux-plat, où la sélection s'est faite en grande partie par écrémage à l'arrière, et ce sur les 3 courses.


Les hostilités ont été ouvertes par les CADETS dès 9h30, ce qui leur a permis d'avoir la chance de se lever aux aurores pour avoir plein de places sur le parking !
146 partants, 131 classés, et des résultats très encourageants pour le VCA avec une belle 35e place pour Luc VERHAGE.
Sébastien FONTANIERE 100e
Enzo GUEDJ 102e
Lucien DUMONT 121e


A noter une grosse chute à l'arrivée qui a handicapé (sportivement, je vous rassure, car sans gravité) bon nombre de coureurs.


Nos MINIMES ont grave assuré. En effet, sur 125 partants dont 112 classés, Tristan DUPLESSY s'adjuge une superbe 17e place en ayant réussi à ne jamais décrocher du groupe de tête, lequel a fondu comme neige au soleil au fur et à mesure des 4 tours pour ne plus comprendre que 18 coureurs à l'arrivée. Papa est cher content !

Gauthier BERNARDIN, retardé par un incident mécanique qui l'a obligé à produire un gros effort pour pouvoir recoller au groupe de tête qu'il menait jusque là, s'assure au courage une méritoire 19e place. Nul doute que sans ça, il avait toutes ses chances de figurer au top 10 !


Ce sont les JUNIORS qui ont terminé la journée avec 108 kms de course et une impitoyable sélection, puisque sur les 99 partants, seuls 54 ont pu être classés !
Excellente 18e place pour Hugo BERNARD du Team VVT-VCA-ANJOS qui reprenait la compétition sur route après une blessure.

Fabien CHOVET s'est aussi aligné au départ, mais il finit malheureusement derrière les 54 coureurs classés.

Mais là, votre serviteur avait déjà lâchement plié bagage pour regagner au plus vite son écran de télé et ainsi assister à la superbe 4e place de notre licencié Pierre-Luc Perichon aux championnats de France elite pro de Saint-Omer.
Pierre-Luc, on te retrouvera avec une grande joie sur le tour dès le WE prochain !


Au final, l'un dans l'autre et au bout du bout, quand on n'était pas un habitant de Corbelin, ce fut une bien belle journée !
N'est-ce pas les garçons ?


Je ne peux pas terminer sans mon petit fayotage habituel, pourtant tout à fait sincère, qui consiste à encore tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs de cette épreuve, et bien-sûr notamment à l'Etoile Cycliste Saint-Clairoise qui a offert aux presque 400 coureurs et leurs accompagnants, une organisation sans faute avec le sourire.
Respect Messieurs-Dames !


Album photos dans la galerie et sur Fesse de Bouc avec des petites vidéos (trop bien !!!!)
Résultats complets sur le site du Comité