Mercredi 1er novembre.
Fête de tous les Saints.

Pas des morts ni des spectres, des saints !!

 

On s'en rapproche déjà un peu plus

 

Mais non !!! Pas lui !!
Bon, laisse tomber.

 

Les saints, donc. Ils s'étaient donnés rendez-vous à Belleville, au bord du lac des Sablons, effectivement bien sableux....


Merci Sébastien, tu peux remettre les roulettes, maintenant.

 

... car y était organisé une épreuve de CC toutes catégories servant de support au Championnat Ain/Rhône pour les minimes, cadets, juniors, espoirs, et vieux.

Très joli site autour de ce lac, le lac étant lui-même tellement beau qu'un coureur n'a pas pu s'empêcher de plonger dedans avec son vélo, malheureusement loin de nos envoyés spéciaux qui n'auraient pas manqué d'immortaliser cet instant !

Très joli circuit, donc, avec des parties assez techniques, comme le passage sableux sublimement illustré ci-dessus par Mr le secrétaire du VCA, avec également un petit devers...

 

... ainsi qu'une légère pente qui ne justifie pourtant pas de telles grimaces...



... mais bon, à cet âge là, ça aime bien se rendre intéressant.


Sinon, y en a qui grugent !

wink

 

Allez, la course :

 

Malheureusement, un seul représentant de l'école de cyclisme (mais bon, c'est les vacances !), notre ami Clément Bernin en BENJAMIN qui a bien assuré et prend une jolie 16ème place


 

2 MINIMES ont pris le risque de se faire conduire en 406 vintage par notre Président à l'aller, et même au retour, pour participer à la course.
Alexandre Thievon-Bardet termine 16ème (4e de l'Ain), et Samuel Chanel 24ème (6e de l'Ain)



 

Nos 4 inamovibles CADETS étaient bien présents, motivés à bloc

 

Lucien Dumont prend une très belle 14ème place (5e de l'Ain)

 

Luc Verhage termine 26ème (10e de l'Ain)

 

Gauthier Bernardin et Tristan Duplessy, manifestement désireux de réviser un peu de mécanique et quelques principes de base du secourisme, ont grâcieusement enchaîné les déraillements et les chutes pour, tout de même, finir l'épreuve aux 32ème (Gauthier) et 36ème (Tristan) places !

Ben ouais, y a de quoi gueuler ! wink

 

En JUNIORS, un podium avec Alban Giudici qui termine 19ème et vice-champion de l'Ain, et Enzo Guedj qui finit 23ème et 3e de l'Ain. Bravo les garçons !

 

En ESPOIRS, Victoire de notre pilote du Team VTT VCA-Anjos, Jordan Meier, qui termine 6ème au scratch espoirs-seniors-masters, et donc Champion de l'Ain espoirs. Chapeau mon gars !


 

Et enfin, en DESESPOIRS.... euh MASTERS, pardon, Sébastien Bernardin prend la 42ème place à ce même scratch, et devient vice-champion de l'Ain de cette catégorie tant prisée dans les EHPAD ! wink


 

Et tout ça, comme vous avez pu le constater, sous un magnifique soleil !

 

RV demain samedi 4/11 à Meyzieu, et dimanche 5/11 à Montrevel où ça devrait être un peu plus humide....

Il est joli, celui-là, non ? smiley

 

 


Couché, le spectre !! C'est fini, Halloween !