Tout d'abord, cet article ne peut pas ne pas débuter sans rappeler aux lecteurs que le samedi 5 mai 2018, c'était le 197ème anniversaire de la mort de l'Empereur (05/05/1821). Plein de gens très sérieux sont allés se recueillir devant son tombeau sous le Dôme des Invalides à Paris. Il paraît même que Jules César a fait le déplacement.

Jules César est caché derrière un pilier

Pourquoi vous rappelle-je ça ? Et quel est le rapport avec le vélo ?
Et bien, bande d'ignares éhontés, sachez que Napoléon, à la fin de sa vie, s'emmerdant ferme sur l'île de Sainte Hélène où la perfide Albion l'avait envoyé moisir, trompa l'ennui et les embruns en vendant des vélos sur internet. Voici la preuve :

 

Maintenant que votre culture générale a atteint un niveau suffisant pour pouvoir prétendre à devenir Président des Etats-Unis, penchons nous un instant (pas trop longtemps, j'ai mal au dos) sur les courses de ce fameux samedi 5 mai. 2018, donc.
J'ai bien dit LES courses. Oui, parce que l'école de cyclisme, ne reculant devant aucun défi de l'éclectisme (faut que je me calme, je commence à avoir mal à la tête), s'est scindée en 2 : une partie de nos adorables bambins est allée à Neuville les Dames, course organisée par nos amis du CCC, pendant que la Team Murtin-Charlevoix s'est éxilée, non pas à Sainte Hélène, arrêtez de dire n'importe quoi, mais en Savoie à La Motte Servolex, où certains grands esprits supputent que Napoléon est peut-être bien allé un jour pour y manger des grenouilles.

Alors si notre Empereur guerrier a remporté plein de victoires (avant de se faire lamentablement écrabouiller à Waterloo, mais faut dire qu'il n'y avait pas de réseau, et sans la 4G, que voulez-vous faire, ma bonne dame !), nos combattifs enfants du VCA ont brillé sur les routes de l'Ain et de la Savoie. Jugez plutôt :

 

NEUVILLE :
Poussins :
1er Kylian Arvis
2e Clément Balay

 

Pupilles :
13e et 3e féminine, on retrouve avec plaisir Line Baron sous les couleurs du VCA sur la route

15e Leo Perri, impressionnnant de courage (du coup, j'en mets 3 "n" à impressionnant...)

 

Benjamins (oui, d'accord, ya plus de photos, mais c'est mes protégés à moi !)
course rendue difficile par la participation imprévue de quelques tracteurs qui n'ont heureusement pas provoqué d'accident, mais qui ont un peu perturbé les festivités. Tant et si bien qu'il s'est écoulé quasi 10 mn entre le 1er et le dernier sur ce petit circuit de 12 kms ! Nathan et Samuel étaient bien déçus, mais ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes, et c'est le principal ! Clément s'est bien battu lui aussi (à quand une course en côte, hein mon p'tit grimpeur !)

Clément et Samuel

Nathan


Résultats :
7ème Samuel Berthet
11e Nathan Dupré
20e Clément Bernin

Le speaker devrait essayer de  mettre un peu de lait dans son whisky le matin... Enfin moi, je dis ça, je dis rien... wink

 

En minimes, l'effectif était presque au complet
23e Samuel Chanel
25e Orso Labin
37e Baptiste Gojon
39e Matthieu Debroucker
41e Romain Vidovic

Orso Samuel Matthieu, et Lisa Guillet, jolie fille au milieu de ces beaux mecs

Baptiste, Romain

 

Lucien Dumont est venu représenter le VCA en cadets, et décroche une superbe 6e place

 

Notre ami Fabien Chovet (j'étais parti, ya pas de photo) était lui venu en junior et finit 66e

 

LA MOTTE SERVOLEX
La Team Murtin-Charlevoix est venue dans le 73 montrer de quel bois on se chauffe dans le 01.
En effet, en poussins :
1er Tom Charlevoix
4e Charly Murtin


 

Et en Benjamins, mon poulain (c'est son père qui l'a dit !) Ugo Murtin décroche une super 3e place

 

Voilà donc une magnifique journée pour l'école de cyclisme du VCA !

 

Pour terminer, il nous reste quand même à déplorer un regrettable évènement qui s'est produit mardi 1er mai dernier à Fontaines, et que Sébastien, probablement par pudeur, a omis de mentionner dans son article : il y a eu une très grosse chute à l'arrière du peloton, et à cette heure, on n'a toujours pas réussi à démêler les vélos

 

Demain RV pour les minimes, cadets et juniors à Fleurie pour les championnats Ain/Rhône.