Le week-end dernier, comme vous le racontait Sébastien dans l'article précédent, une partie de nos coureurs se sont rendus le samedi à St Rambert dans la Drôme (et non pas dans l'Isère comme je l'ai bêtement écrit dans mon précédent article, y a encore du boulot...).

Seulement voilà, vous l'aviez probablement oublié, mais heureusement que je suis là pour vous rappeler un certain nombre d'évidences, petits écervelés que vous êtes, un week-end, ça s'étire sur 2 jours. Et après le samedi, vient le.......

..... Dimanche, c'est ça, très bien Mr le Président.

 

Dimanche dernier, donc, 3 coureurs du VCA ont préféré l'Isère à la Drôme (ce coup-ci, c'est bien l'Isère, j'ai vérifié sur Wikiipédia !) et se sont rendus sur le joli circuit de Montferrat, idéalement situé autour du cimetière, ce qui aurait permis de faciliter la logistique en cas d'accident.

Cette épreuve démarrait à la catégorie minimes, et le casting était assez relevé (la preuve, j'y étais).

Les résultats venant d'être publiés ce matin, je vous les livre aussitôt (je suis formidable, non ?).

 

En CADETS : 45 classés

Tristan Duplessy réalise sa plus jolie course de CC depuis le début de la saison, avec un départ correct, puis, après l'inévitable embouteillage devant la 1ère difficulté qui l'a relégué en fin de course, il réussit une super remontée pour terminer à la 29ème place.

Dès qu'il s'agit de courir après une jolie fille, évidemment....

 

Enzo Gosset poursuit sa courageuse découverte des délices du Cyclo-Cross, et n'a rien laché jusqu'à la ligne malgré de belles galères, dont une tentative de momification dans la rubalyse, heureusement avortée. Howard Carter a dû se retourner dans sa tombe (je vous laisse chercher qui c'est, Google mon amour !). Enzo termine à la 43ème place, et nul doute que le métier va rentrer au fur et à mesure et qu'avec son courage il va vite progresser !

 

En JUNIORS : 37 classés

Lucien Dumont, icône adulée de l'internat du Lycée Xavier Bichat, est venu, a vu, a couru, n'a pas tombu, et a décrochu une très belle et très encourageante 15e place dans un casting là aussi très relevé. Rappelons au passage que l'animal est tout juste junior 1. Bravo mon Lucien !

 

Voilà pour Montferrat

Le week-end prochain, les Crosseurs ont RV à Cormoz samedi 6, et les routiers dimanche 7 à St Rémy, et là c'est tout dans l'Ain.

Une petit pensée pour Gauthier Bernardin qui partira le 14 vers Limoges pour la 1ere manche de la coupe de France de Cyclo-Cross dans l'équipe AURA, au sein de laquelle son travail et sa régularité lui ont permis d'être sélectionné. Nul doute que Sébastien, envoyé spécial obligé, nous tiendra au courant !